Paris, France

Huiles végétales, des alliés essentiels

huiles végétales Les huiles végétales pour nos soins beauté.

L’huile de jojoba a une action nourrissante, protectrice, ré-équilibrante et adoucissante. C’est à dire ? Elle cicatrice, elle est anti-acnéique, elle est anti-âge, et elle hydrate.

L’huile de coco est très riche. Elle nourrit la peau et apaise les irritations. Antioxydante, elle lutte contre le vieillissement de la peau, la tonifie et lui redonne de l’éclat. Riche en vitamine E, en vitamine K et en fer, l’huile de coco nourrit notre chevelure , les rend plus denses et plus brillants. Un plus pour cheveux secs et abîmés.

L’huile d’argan est excellente pour la peau car elle permet une meilleure élasticité mais aussi une meilleure souplesse. L’huile d’argan est aussi un anti-âge naturel. Riche en antioxydants, elle lutte efficacement contre le vieillissement de la peau. L’huile d’argan peut remplacer votre crème de jour. L’huile d’argan est cicatrisante et combat l’acné efficacement. Enfin, l’huile d’argan protège les cheveux et les nourrit.

L’huile d’avocat est hydratante, anti-âge, anti-oxydant. Je l’utilise en huile de massage anti-cellulite avec ventouse (article par ici) mais sur le visage je n’en mets pas tous les jours car j’ai la peau grasse. Du coup je n’ai jamais eu de boutons après utilisation.

L’huile de ricin st très couramment utilisée pour fortifier le cheveu et le nourri en profondeur Mais également les cils, les sourcils et les ongles. Je fais ce soin 1 fois par semaine, j’ai fait un article ici à ce sujet. L’huile de ricin est également un excellent anti-bactérien et un antifongique efficace.

Note importante :

Pour celles qui n’ont jamais utilisé d’huiles végétales naturelles.
Il faut savoir que dans notre société de consommation, nous avons été habitués à des produits très esthétiques (dans leurs odeurs et leurs textures) avant d’être habitués à des produits efficaces.
Le naturel, n’a pas forcément une odeur que l’on a l’habitude de sentir, et en général l’odeur part rapidement (un peu comme le vinaigre blanc pour le ménage, ou les gels douche bio qui perdent leur odeur très rapidement après la douche).
De plus, le naturel n’a pas forcément une texture exceptionnelle. Ba pareil il suffit de s’habituer.
Par contre, ce sont des produits pures à 100%, donc au maximum de leur efficacité !

Le site référent pour moi ?  AROMAZONE
C’est bien plus que de la vente de produits naturels (bio et pas bio). Vous avez des explications, des conseils, et même des recettes.

[carousel_slide id=’1074′]

PARTAGER:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LAST LOVED VIDEOS