Marseille, France

Connaître sa morphologie

6 morphologies principales A V X 8 H O se distinguent chez les femmes

Connaître sa morphologie, avec ses qualités et ses défauts, est sans doute le meilleur moyen de mettre en valeur les atouts de sa silhouette avec les vêtements adéquats et gommer ses petits défauts. Il faut évidemment connaître sa morphologie pour pouvoir éviter les erreurs. Après ce n’est pas une règle absolue, de  nombreuses personnes portent de tous les styles de vêtements,  peu importe leurs morphologies. Des vêtements adaptés sont pour moi la mise en valeur de la beauté d’un corps, un peu comme le maquillage est la mise en valeur de la beauté d’un visage.
Placez-vous devant un miroir et observez-vous. Avez-vous les hanches et les épaules alignées ?  une taille marquée ou droite ? Posez-vous les bonnes questions. Une fois les différents renseignements récoltés, il vous sera facile de déterminer votre morphologie et de vous habiller en fonction.

La morphologie en A

La silhouette en A est reconnaissable par son corps sculpter comme une pyramide ou un triangle, d’où son appellation. Elle se caractérise par une taille plus ou moins marquée, des épaules étroites, une petite poitrine et des hanches plus opulentes. Cette silhouette est à mettre en valeur avec de jolis décolletés (petites poitrines, maxi décolletés), des coupes plutôt fluides au niveau des hanches et des vestes structurées pour redessiner vos épaules étroites.

La morphologie en V

La morphologie en V est reconnaissable par son corps sculpté comme une pyramide inversée (donc l’inverse de la morpho A). Les hommes en rêvent les femmes détestent. Cette silhouette à l’aspect athlétique est marquée par des épaules plus larges que les hanches, une taille menue, et des jambes souvent fines. Pour vous mettre en valeur, misez sur des coupes plutôt larges en bas pour équilibrer vos hanches avec vos épaules. Par exemple un jean boyfriend, un chino carotte ou encore une robe patineuse. Pour le haut, évitez les débardeurs marcel ou les épaulettes. Misez plutôt sur des blouses fluides par exemple.

La morphologie en X (ou sablier)

La morphologie en X est reconnaissable par la silhouette similaire à celle d’un sablier. Très harmonieuse et très féminine, cette silhouette est identifiable par sa taille fine et assez marquée et l’alignement parfait entre les épaules et les hanches. Petites poitrines et petit fessier (sinon vous passez au 8). Question vêtements, vous avez de la chance et pouvez à peu près tout vous permettre. Néanmoins, privilégiez les vêtements qui accentuent votre taille marquée, votre atout principal. La morphologie sablier a pour moi une taille un peu plus large que la morphologie en X.

La morphologie en 8

Pulpeuse et ultra-féminine, la silhouette en 8 est reconnaissable entre milles. Les épaules et les hanches sont alignées tandis que que la taille est marquée et cambrée. Les formes sont également au rendez-vous avec une poitrine et des hanches développées. La morphologie en 8 est la silhouette idéale pour les femmes mais également pour la gente masculine. Les concernées peuvent néanmoins rencontrer des difficultés à trouver des jupes et pantalons adaptés. Tu m’étonnes ! Il est donc important de souligner votre taille à l’aide de pièces adéquates, souvent moulantes ou ceinturées.

La morphologie en H

Si la morphologie en H renvoie souvent à un corps athlétique, elle peut s’avérer également très séduisante. Mince, la taille est peu marquée, et les épaules sont de même largeur que les hanches. Pour mettre en valeur vos formes, privilégiez les coupes droites comme les pantalons droits ou robes droites sans ceintures, qui attireront l’oeil sur vos atouts à la place de votre taille peu marquée.

La morphologie en O

La morphologie en O se caractérise par une silhouette pulpeuse, des courbes rondes, une taille peu marquée et une poitrine importante. Ne vous cachez pas derrière vos vêtements et assumez vos formes généreuses à l’aide de coupes ajustées et fluides, tels que les robes droites, les jupes trapèze ou encore les vestes cintrées.

Voilà je pense avoir fait le tour.
J’ai une morphologie en 8 (l’enfer pour les pantalons et jupes surtout tailles hautes (tout me va grand). Si tu veux connaître les tailles de vêtements que je porte c’est par ici.

Et toi ? quelle est ta morphologie? Tu peux commenter. As-tu des difficultés à choisir tes vêtements?

PARTAGER:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LAST LOVED VIDEOS